Atelier

Je prends le bâton de Parole pour dire ma Gratitude infinie pour Anne-Marie ( Ma’Am) qui nous accueille et nous aime tels que nous sommes, entièrement, infiniment et joyeusement d’un amour juste, sans concession ni complaisance, qui bouscule et ramène à l’essentiel, qui nous exhorte avec bienveillance à devenir libre et responsable. Rencontrer et recevoir cet amour infini est une joie et une chance inouïes que je me suis offert à travers plusieurs ateliers et je m’en félicite.

Pour moi, les ateliers sont des Rencontres…
… rencontre avec les autres, avec l’Autre. J’ai adoré me retrouver dans un groupe où chacun porte et apporte son point de vue, son humour, ses qualités, ses défauts, son expérience, son histoire, ses émotions, son soutien, ses résistances, son amour, son esprit, son énergie, et avec qui j’ai pu partager mes « voyages », transportée par le chant des Tambours.
… rencontre avec moi-même, une réponse à la question « qui suis-je », un chemin vers la complétude. J’y ai découvert et apprends à pratiquer la Bienveillance et l’Amour pour moi, pour l’Autre, pour la Terre, la Nature, la Vie et développer la Férocité contre les doutes, les peurs, les habitudes, les addictions.
A Branlin, j’apprends à ne pas penser, je vis, je ressens, j’aime, je vibre, je donne et je reçois, je regarde au-delà des apparences… et si j’oublie,Anne-Marie rappelle inlassablement et patiemment ce qui me ramène à l’essentiel, au présent, à mon cœur, à ma nature profonde.
Les ateliers sont des moments intenses et un lieu où « le travail » est permanent et se fait dans la joie, jour et nuit parce qu’ils se déroulent dans le présent, à tout moment, seul ou en groupe, dans le studio, pendant les pauses, les repas, les courses…. Le programme se tricote et se découvre au fil de la journée, de la semaine. Il n’y a pas d’horaires, pas de gestion du temps… et pourtant, il y a le temps pour tout et plus encore.

Il faut dire que Branlin est dans un autre Espace-Temps.
Je l’ai dit, le temps n’y existe pas, il n’y a que le présent.
Et c’est un lieu magnifique où tout est vivant, sacré et à sa place, où les animaux gardiens veillent et accueillent, qu’ils soient en chair et en os ou en argile ou en tout autres matériaux. Dedans et dehors, c’est un bel endroit, accueillant et confortable, plein de jolies attentions.

C’est un sacré endroit et un lieu sacré où tout est divin… même nous!!

Les ateliers, cela peut être aussi une autre rencontre…
… la rencontre avec l’esprit Tambour.

Mais là, ça ne se raconte pas, ça se vit.

Aho

Pascale.

Partager :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email

Laisser un commentaire

Image preload Image preload Image preload Image preload