Moncel-sur-Seille – Au son des tambours chamaniques

Appréhender le monde des chamanes avec son mental, c’est un peu paradoxal ! Mais avec Anne-Marie Kouchner, tout est possible en toute simplicité et avec une sérénité déconcertante, lors d’une conférence « découverte » donnée samedi après-midi, à la salle polyvalente de Moncel.

Afin d’éclairer certains concepts, prendre du recul ou découvrir tout un nouvel univers, une vingtaine de personnes ont cherché à mieux « comprendre » le chamanisme avec la sœur de l’ancien Ministre Bernard Kouchner, Anne-Marie Kouchner, autodidacte.

Dès l’âge de 3 ans, elle ressent les premiers signes de ses dons. Sa nature chamanique se traduit par une puissante relation avec la Terre. « La nature autour d’elle parlait, montrait, chantait, enseignait, consolait… », dit-elle.

Plus tard, Anne-Marie Kouchner s’immerge dans différentes traditions et parallèlement, suit les enseignements de maîtres tibétains. Sa rencontre avec un chaman du Nouveau-Mexique est déterminante : « Un sentiment profond de racines et d’origines lointaines », concède-t-elle. Elle décide de consacrer son existence à l’épanouissement des êtres et à l’accompagnement à la relation juste et reconnaissante à la Terre.

Un art de vivre

Les chants et les sons des tambours enflamment la salle et les esprits des stagiaires. Ils témoignent l’expression de leur histoire, de leur émotion et de leur ressenti. L’ambiance devient secrète, mystérieuse et chacun vit un moment extraordinaire, dans ses pensées, dans son corps et ses souhaits, dans l’ombre et la lumière. Tout un art de vivre durant près de trois heures auprès de cette actrice spontanée et envoûtante, grâce à sa façon de communiquer en toute sincérité avec ses visiteurs. Une belle occasion pour découvrir ensemble le sens premier de la musique et de soi-même autour du chamanisme qui est un puissant chant d’amour reliant l’homme à la terre, à l’univers…

L’Est Républicain
(http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/09/24/au-son-des-tambours-chamaniques)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *