Pascale

Je SUIS Pascale, j’ai 55 ans.

Je suis venue voir Anne-Marie pour une séance en avril 2015. Elle m’était conseillée par mon médecin. Je traversais alors un grand désarroi par rapport à mon travail et j’avais toujours des difficultés de santé liées à une maladie auto-immune.
Je ne connaissais rien au chamanisme mais je crois au conte de fée et ai une foi profonde en Dieu.

Ce fut une séance bouleversante, du jamais connu. Pourtant j’ai suivi  pendant 6 ans une psychothérapie (individuel et en groupes) et à différents moments de ma vie, je me suis fait aider par la sophrologie, le Reiki, l’hypnose,  j’ai fait des retraites spirituelles etc.
Elle m’a laissée m’exprimer, a posé quelques questions puis a laissé s’exprimer son chant et le chant des tambours. J’ai été traversée de profondes émotions, de larmes, de sensations corporelles, de réminiscences de souffrances puis d’une grande paix. Un temps d’échange a permis de mettre des mots, du sens. S’ouvrait alors devant moi, un univers inconnu : celui de mon âme, de mon être spirituel, incarné dans des vies passées qui restaient en mémoire.

Puis est venue l’invitation à participer aux semaines de transmissions. Je dis bien « invitation » car toujours Anne-Marie propose et nous laisse complètement libres.
Pendant ces semaines, Anne-Marie nous permet grâce aux tambours et hochets qui chantent, avec elle, pour nous et en nous, de descendre en nous-mêmes, d’y rencontrer des émotions, des parties de notre personnalité, des blessures, des souffrances etc.  Au lieu d’en faire tout un plat (il n’y a jamais d’hystérie !), elle nous invite simplement à les accueillir, les embrasser, les aimer grâce à une pratique simple que chacun peut exercer par lui-même. Par ces chants profonds, notre corps aussi s’exprime par des sensations, des douleurs qui, si nous les accueillons et écoutons, nous conduisent aussi à de profondes prises de conscience et de libérations. Nous voyageons ainsi dans nos univers intérieurs et/ou autres, en la présence toujours vigilante d’Anne-Marie.

Un échange en grand groupe est proposé dans le plus grand respect et le plus profond accueil de qui nous sommes.
Je découvre alors que chacun fait écho à une partie de moi, et me permet encore une fois d’en prendre conscience et de libérer ce qu’il y a à libérer.

Ce qui me frappe dans le travail d’Anne-Marie c’est sa capacité à ne pas juger, à nous regarder tels que nous sommes et à nous voir tels que nous sommes dans notre beauté comme dans notre laideur et de nous amener à célébrer la VIE, notre précieuse VIE. Elle nous aime totalement, profondément, de manière inconditionnelle. Son attention envers chacun est constante, de jour comme de nuit.

Ses paroles sont précises et choisies, si son courroux s’exprime, ce ne sont jamais des condamnations ou des anathèmes, au contraire c’est l’expression d’un amour vrai qui ne brosse pas dans le sens du poil mais nous invite à nous regarder en vérité pour laisser advenir qui nous sommes, pour entrer en CONSCIENCE : conscience de ce que je pense, de ce que je fais, de ce que je ressens etc. et des conséquences que cela a.
Anne-Marie nous propose ainsi de tirer leçon et apprentissage par nous-mêmes de toute situation, évènement, relation. Les propositions pour cela sont nombreuses et variées : chants de tambours, vie quotidienne commune  (partage des repas, dortoir, participation libre à l’entretien du lieu etc), soirées cinéma, courses au marché, lieux de méditation, roue de médecine, arbres à souhaits etc.

Elle nous relie par sa Présence puissante, énergique, aimante à toutes les merveilles de la création visibles et invisibles.
Elle nous offre ainsi une véritable formation par l’expérience grâce à son expérience.
Elle ne nous donne pas son interprétation mais nous convie à regarder en nous-mêmes ce qui se passe.
Je découvre alors que mes pensées construisent mon présent et mon futur et que je suis créatrice de ma Vie.
Cela devient alors un chemin de découverte de mon univers intérieur beaucoup plus subtil que je ne l’aurais imaginé.
Le magnifique lieu où elle nous accueille, les animaux, les tambours, les hochets, la nature, tout concoure à nous ouvrir les yeux sur la beauté de la Nature, de chaque être vivant. En miroir nous découvrons aussi la laideur de nos pensées et actions ce qui nous  amène à une profonde réconciliation avec toutes les facettes de nous-mêmes.

Anne-Marie nous accompagne d’une main sûre dans cette traversée. Elle ne nous laisse jamais tomber, elle trouvera toujours le mot juste, le trait d’humour ou une bricole à faire pour nous aider à sortir de notre marasme ou d’une passe difficile. Son rire et son humour renversent bien vite nos états egocentrés !
Elle ne nous dit jamais « il faut » « y a qu’à », elle nous laisse toujours à notre libre arbitre.

Elle nous propose une voie exigeante mais ô combien vraie et libératrice, avec sa grande générosité de cœur et ses chers amis que sont les tambours les hochets ainsi que ses merveilleux animaux. Grâce à son travail, j’entre dans un profond processus de guérison,  je découvre ce qu’AIMER veut dire, et j’ose enfin m’aimer moi. Elle m’a permis ainsi de sortir de mécanismes psychologiques liés à des passés noirs et barbares dont je n’avais jamais eu conscience. Je sors enfin du tunnel de la maladie auto-immune et du marasme. Et le chemin qui s’ouvre devant moi est enfin lumineux !

Anne-Marie est un être de lumière auprès duquel nous pouvons trouver aide, soin, guérison en toute sécurité, confiance et amour inconditionnel.

Allez-y, vous ne serez pas déçus !
Dijon le 15 janvier 2016

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *